Méthode LMT : Pour comprendre Votre Libération Emotionnelle

Avez-vous déjà ressenti des blocages émotionnels qui semblent vous suivre sans relâche, limitant vos mouvements, vos pensées et votre bien-être physique ?

Vous n'êtes pas seul(e). Et il existe une solution.

 

La méthode LMT ( Libération Memory Technique) est une approche unique, développée sur plus de 15ans, pour libérer des émotions négatives et toxiques profondément enracinées dans vos cerveaux.

Inspirée par mon expérience personnelle de transformation, cette technique est un pont entre l'émotionnel et le physique, vous offrant une libération durable.

C'est quoi la LMT

La libération Mémory Technique (LMT) est une méthode holistique unique, conçue pour libérer des émotions toxiques et négatives profondément enracinées dans notre esprit et notre corps.

 

Développée sur plus de 15 ans, la LMT est une approche qui fait le pont entre las dimensions émotionnelles et physiques de notre être, favorisant ainsi une libération profonde et durable.

Mon parcours, mon inspiration

Mon histoire avec la LMT commence il y a plus de 15 ans, lorsque j'étais à la recherche d'une solution pour des douleurs chroniques qui menaçaient ma mobilité.

Bloquée physiquement par des douleurs lombaires insoutenables, je faisais face à l'éventualité d'une mobilisation permanente.

Derrière ces douleurs physiques se cachaient des traumatismes émotionnels non résolus, comme la violence verbale et physique et un profond manque de confiance en moi.

Ma rencontre avec une thérapeute et une méthode innovante à l'époque m'a sauvée.

Face aux soins réguliers pendant deux anas, j'ai pu retrouver progressivement ma mobilité.

A partir de cette expérience personnelle, j'ai travaillé pour perfectionner cette méthode, en y apportant ma propre expertises et m'adaptant à mon approche unique.

Je l'ai nommé LMT (libération mémory technique)

 

Les fondements de la méthode LMT  : Un processus en Deux Phases

Phase 1 : Libération des émotions enfouies

Lors de cette première phase, nous travaillons ensemble sur les émotions refoulées qui se cachent  dans les tiroirs de vos hémisphères cérébraux.

Que se soit sur chaise ou sur table, selon votre confort, l'objectif est de libérer ces émotions, qui influencent  souvent votre bien-être sans que vous en ayez conscience.

Cette approche est ni de l'EFT, ni de la PNL, ni de l'EMDR, mais une technique exclusive, fruit de mes années de recherches et d'expériences (après l'avoir reçu en soin).

 

Phase  2 : L'Ostéothérapie émotionnelle (uniquement en présentiel)

La deuxième phase consiste à libérer les tensions physiques liées à ces émotions par l'Ostéothérapie. Contrairement à l'Ostéopathie traditionnelle, l'Ostéothérapie libère directement les tensions émotionnelles ancrées dans la corps en douceurs.

Des études ont montré que les douleurs chroniques sont souvent liées à des traumatismes émotionnels non résolus.

 

L'importance de se libérer des émotions toxiques

Pourquoi est-il essentiel de se libérer des émotions négatives et toxiques ?

Notre cerveau fonctionne comme une série de tiroirs dans lesquels sont enfermés des expériences et des émotions difficiles et douloureuses.

Bien que nous pensions souvent les avoirs oublié, ces émotions restent présentes et peuvent ressurgir à tout moments souvent de manières inattendues.

Elles impactent notre comportement, notre bien-être, et peuvent se manifester sous formes de douleurs physiques, mais aussi par des pertes de contrôles de notre mental ( crise d'angoisses, peur inexpliquées, perte de repère, dépression, brun-out.

 

Exemple :

Un enfant ayant subi des remarques dévalorisantes eut, une fois adolescent et ou adulte, se sentir constamment en insécurité, doutant de ses capacités et de sa légitimité dans un monde professionnel ou personnel.

Et cela peut aller bien plus loin ! malheureusement !

 

Quand les émotions toxiques miment des maladies !

Dans le ca s des émotions toxiques non résolues, un(e) adolescent(e) ou adulte peuvent se voir diagnostiquer des troubles physiques ou psychologiques appelés " fausses maladies" car elles ont une forte composante émotionnelle et psychosomatique.

Voici quelques conditions souvent associées à des traumatisme s émotionnels non résolus:

- Fibromyalgie - Syndrome de l'intestin irritable (SII) - Troubles musculosquelettiques chroniques - Migraines céphalées de tension - Troubles anxieux généralisés et paniques - fatigue chronique.

Ces fausses maladies sont souvent le reflet de traumatismes non traités et des tensions émotionnelles qui finissent par se manifester dans le corps.

Elles peuvent conduire à des traitements lourds et coûteux qui passent à côté de la véritable cause, à savoir le besoin de libérer ces émotions enfouies.

 

les informations présentées ici ne visent en aucuns cas à remplacer un diagnostic et ou traitement médicaux.

Elles complètent les soins de santé conventionnelle prescris par un médecin.

 

Prêt(e) à vous libérer ?

Ne laissez pas ces émotions négatives dicter votre vie. Chaque personne mérite de vivre pleinement, sans être entravée par les fantômes du passé. Pour découvrir comment la méthode LMT peut transformer votre vie, prenez rendez-vous dès maintenant.

Infos 

Pour expliquer le lien entre les traumatismes émotionnels et les douleurs physiques, plusieurs études et experts en neuroscience ont exploré cette relation. Des recherches montrent que les traumatismes  émotionnels, notamment ceux liés au stress post traumatisme  ( PTSD), peuvent provoquer des douleurs chroniques physiques. Environ 15 à 30% des personnes souffrant de douleurs chroniques présentent également des symptômes de PTSD.

Les émotions traumatiques non résolus peuvent entraîner des manifestations  physiques en perturbant le système nerveux, qui reste bloqué en mode  "survie" libérant continuellement des hormones de stress appelé " cortisol", ce qui peut provoquer des douleurs physiques.

 

En outre, la douleur  chronique et les traumatisme s partagent les mêmes circuits cérébraux similaires, notamment dans les zones impliques dans les émotions, comme l'insula et le cortex cingulaire antérieur.

Cela signifie que  les douleurs physiques peuvent être amplifiées par des souvenirs traumatiques, créant un cycle où le stress émotionnel et la douleur se nourrissent de l'u  et  l'autre.